Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Tarnais à Madrid
12 novembre 2007

L' affaire Tournesol

Image_224

L' affaire Tournesol

Bonjour à tous.

Ce premier article inaugurera mon blog.

Aujourd'hui, soit le 12 novembre 2007, Anne Sara m' a offert un joli Tournesol à l'institut français de Madrid pour mon anniversaire. C'était la première fois qu'on m'offrait des fleurs.

Le tournesol était vraiment beau mais, j'avais trois heures de cours avant de pouvoir le mettre dans un vase. J'ai donc confié le tournesol à Marianne (ma coloc) en lui stipulant de prendre bien soin de lui en mon absence puis j'ai descendu trois étages pour rejoindre le distributeur de boissons. J'ai inséré  un euro et appuyé sur la touche  Aquabona (l'eau minérale officielle là-bas). Puis je remonte les trois étages pour rejoindre ma salle de classe. Je reprends le Tournesol des mains de Marianne puis je rentre dans la classe.

Un des professeurs était en train de scotcher des feuilles sur le placard. Il me voit rentrer avec le Tournesol et ma bouteille d'eau, l'air ébété. Je m'installe à ma place, bois un peu d'eau afin de vider un peu la bouteille. Puis je place le tournesol dans la bouteille remplie d'eau minérale et place mon tournesol au bord de la fenêtre afin que celui-ci puisse profiter pleinement des rayons du soleil madrilain. Le professeur, tout de même perplexe quant à mon entrée  florale, m'a donc demandé ce que je faisais avec un tournesol. Je lui réponds  que c'est mon anniversaire et que l'on m' a offert un Tournesol.

- Ah...!!! C'est votre anniversaire. Alors Joyeux Anniversaire alors.

- Merci...

Puis le Professeur sort, en arrive une autre suivie de près par les autres étudiants de ma classe (j'étais en avance pour le cours; imaginez-vous: arriver en retard avec un Tournesol en plus dans les mains... J'aurais été obligé de le donner le tournesol à la prof pour m'excuser de mon retard...!). Etant donné que la fenêtre avec mon tournesol est juste en face la porte d'entrée de la classe,tout le monde s'est demandé pourquoi il y avait un Tournesol dans la classe.

La Journée passe et la dernière heure de cours touche à sa fin. Je prends donc mon Tournesol et sors de la classe. C'est alors que l'on me dit:

- Benh, Thibaut...Qu'est-ce que tu fais avec un Tournesol ?!

- C'est mon cadeau d'anniversaire !!!! (dis-je, au moins il y a des personnes qui s'en rappellent...)

Puis je descends les marches de l'institut français pour pouvoir sortir. Mais, au deuxième étage, jecroise une dame qui monte. Elle regarde le tournesol puis elle me regarde et me fais un grand sourire. N'ont-ils jamais vu de tournesol à Madrid ?!

Enfin dehors... Tous les autres étudiants attendent devant les portes de l' institut ( mais ils attendent quoi au juste ?! Les cours sont terminés ). Et lorsqu'ils me virent arriver, j'ai encore eu droit à:

-Mais Thibaut que fais-tu avec un Tournesol ?

- On me l' a offert pour mon anniversaire !

- Ah... C'est ton anniversaire ?

- Oui !

C'est alors que tous les étudiants se mettent à chanter "Cumpleaños Feliz" (Joyeux Anniversaire) dans une rue pleine de passants et de policiers et moi tenant une bouteille d'eau minérale avec un tournesol à l'intérieur. Je les remercie pour cette chaleureuse intention et décide donc de prendre le métro pour regagner mon appartement.

Dans le métro, tout le monde regardait mon tournesol et me regardait en m'adressant bien entendu de grands sourires. J'ai eu beaucoup de succès auprès des dames (au tourniquet, dans les escalators, dans le wagondu métro et sur le quai,...). Puis je sors du métro et marche un peu. On m' a également adressé des sourires au passage piéton. N'ont-ils jamais vu de fleurs ?!

Enfin à l' appartement, ma propriétaire m' a  demandé ce que je faisais avec un tournesol (j'avais une grosse envie de lui répondre pour faire de l'huile mais je me suis abstenu... Diplomatie oblige).

Je lui ai demandé de me passer un vase et j'ai donc placé mon tournesol sur la table du salon devant la grande fenêtre du balcon où il pourra profiter pleinement du soleil à l'abris du vent et du froid.

Que dire d'autre ? Ah oui ! Voici une conversation que Marianne et moi avons eu dans la rue:

- Ne t' inquiète pas, on va te trouver un joli vase avec plein d'eau où tu pourras faire trempette...!

- Thibaut ! Tu commences à parler à ton tournesol

- Et bien quoi ! Après tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui, on a tissé des liens solides.

En guise de conclusion à ce premier article, je vais vous faire part de mes recherches sur Internet sur le "langage des fleurs".

Je me suis donc demandé: " cette Anne Sara est vraiment romantique puisqu'elle offre des fleurs pour les anniversaires. Chaque fleur représente quelque chose dans le langage des fleurs mais que symbolise le tournesol ? " Et voici la réponse que j'ai lu sur Internet:

  "Dans le langage des fleurs, le Tournesol représente la tromperie"

Comme dirait le Professeur Tournesol: " SAPERLIPOPETTE!!!!"

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mdrrrrrr la bouteille do avec le tournesol tu a du en prendre bien soin c cool tu lui a f decouvrir la ville et tout ces recoins aparement <br /> les gens ont du se dire mais que f til ac un tournesol?<br /> de plus si tu parler a ton tournesol c pas toujours le cas et c est inhabituel <br /> mdrrrrrrrrrr c k tu a fallut dire a ta proprio <br /> <br /> muchos besos
A
Très cher Tibaut, <br /> <br /> Par où commencer ?? Tout d'abord, encore une fois JOYEUX ANNIVERSAIRE ! J'aurais beaucoup aimé pouvoir le fêter avec toi à Toulouse, malheureusement le sort en a voulu autrement lol <br /> <br /> Cependant, sij'avais su que cette fleur allait te causer tant d'ennuis, peut-être me serais-je abstenue de vouloir faire preuve de tant d'originalité dans ma démarche :s ??<br /> <br /> Le truc, c'est que bon.. même si nous avons l'impression de nous connaître depuis toujours (lol), cela ne fait réellement qu'un tout petit mois que nous nous connaissons et que donc, je ne savais pas ce qui te plairait ! J'ai donc pensé à une fleur, car c'est une chose peu courante que d'offrir des fleurs à un garçon et il paraît que vous appréciez beaucoup cela! <br /> <br /> Bon sinon, je suis heureuse que tu sois arrivé à l'heure en cours car ça m'aurais bien fait râler que tu donnes ma fleur à Croizat Viallet!!! D'ailleurs je t'en aurai beaucoup voulu !<br /> <br /> Autre petite précision, j'ai choisi un tournesol parce que je trouve que c'est une jolie fleur et non par tromperie lol !! Disons que je préférais que notre relation reste cachée, mais puisque tu insistes, la prochaine fois je t'offrirai des roses rouges mdr !!!<br /> <br /> Tu remarqueras au passage que, MOI, je te laisse des commentaires sur ton blog !!! ÊT même que toi tu m'en laisses même plus... snif snif<br /> <br /> Bon allez, je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée avec ton super bonnet qui te fera voir plein de ... ;-)<br /> <br /> BESITOSSSSS AMORRRR !
Publicité